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Hébergeur

Le meilleur hebergeur

La plupart des offres d'hébergement proposée par les hébergeurs sont regroupées en trois grandes catégories :
les hébergements dédiés :
Le client dispose alors de son propre serveur, et peut en général l'administrer comme il le souhaite, ce qui est le principal avantage de ce type d'offre. Les inconvénients sont : le prix beaucoup plus élevé que les hébergements mutualisés, et le besoin de compétences pour administrer la machine correctement. Une variante proche est l'hebergement virtuel dédié via un hyperviseur qui offre au client la souplesse d'un dédié (le client administre sa machine à sa convenance) en lui fournissant une machine virtuelle qui utilise une partie des resources d'un serveur (physique) par des techniques de virtualisation (informatique)
En 2004, en France, un député a présenté une loi qui impose aux hébergeurs de se doter de moyens capable de censurer les sites comportant des contenus à caractère raciste ou pédo-pornographique.
Méfiez-vous des hébergeurs discount ou à bas prix.
Il peut être important de localiser l'endroit où l'hébergeur a ses serveurs. La plupart des moteurs de recherches se base aussi sur la localisation des serveurs afin d'effectuer le référencement d'un site web. Si votre site vise des internautes francophones, en France, Belgique, Suisse ou Québec, il est plutôt conseillé de prendre un hébergeur web ayant des serveurs au Canada.
L'hébergeur met - dans son datacenter - un espace à disposition du client, de sorte qu'il puisse placer son propre serveur à l'intérieur. (La plupart du temps dans des armoires spéciales nommées racks) L'hébergeur met également un cable ethernet à disposition du client, pour qu'il puisse connecter son serveur au réseau internet. Ce système est censé couter moins cher, vu que la location du serveur n'est pas comprise, mais les systèmes de sécurité et des badges dans les datacenters peuvent couter plus cher que la location.
La plupart des hébergeurs sont payants, il en reste quelques gratuits, le plus souvent il s'agit d'offres d'appel pour leurs prestations payantes, plus riches en fonctionnalités et plus performantes.